Test n°2 de la Pandacraft: Les éruptions volcaniques

panda00

Vous vous souvenez, il y a quelques jours je vous avez parlé de Pandacraft et du kit Traîneau Lanceur ici !!

Et bien voici le le premier kit en fait, celui que j’avais choisi comme activité pour démarrer mais le mois de décembre ayant été chargé nous n’avions pas eu le temps de tester.

20151123_131648

Il s’agit donc des éruptions volcaniques!! E en a déjà fait à l’école et elle avait bien aimé!

Alors ce kit se compose:

  • du mag avec les explications pour réaliser l’expérience,
  • un documentaire sur les volcans,
  • une histoire,
  • une activité
  • et un jeu
  • 20160119_173449_HDR
  • 20160119_173630_HDR
  • 20160119_174015_HDR

« Le protocole scientifique » comme dit dans le mag, est assez simple à réaliser!! En plus des accessoires et composants du kit il faut juste rajouter de la farine, un verre, une assiette et de l’eau! On mélange d’un coté de l’eau, du bicarbonate et de la farine et de l’autre de l’eau et de l’acide citrique rouge!!

Et voilà! On mélange les 2 potions et ça fait une éruption volcanique impressionnante!! Non, c’est vrai, c’est rigolo! C’était surtout rigolo de voir la tête des filles parce que G était à fond aussi!!

Ce qu’il y a de bien c’est qu’il y a suffisamment de bicarbonate et d’acide citrique dans les sachets pour refaire l’expérience plusieurs fois et le mag nous propose même quelques variantes: avec du savon pour faire des éruptions avec mousse, avec bulles ou qui coule et explose! bon nous ça n’a pas explosé!!

Attention!! il faut mieux mettre des gants pour laver les accessoires et éviter de mettre les mains dans le volcan aussi parce que le rouge reste bien sur les doigts!!

Le petit plus: le volcan se transforme en pot à crayons!!

 

panda10

Voilà! C’était bien sympa, j’ai vraiment préféré ce kit à celui du « traîneau »! L’esprit expériences scientifiques est plus ce que l’on recherche! On a envie d’apprendre ici!!!

On attend la prochaine Pandacraft!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire