Test n°1 de la Pandacraft !!

Le mois de décembre ayant été un peu chamboulé, j’ai fini mon congé parental,  j’ai quitté mon ancien travail et j’ai travaillé quelques semaines pour les fêtes, je ne me suis pas du tout occupé du blog mais me revoilà!! Nous revoilà!!!

Ce premier article de l’année porte sur la Pandacraft! J’ai demandé la 1ère en novembre parce qu’elle était gratuite (on n’a même pas eu le temps de la faire… 🙁 ) et la seconde est arrivée « toute seule » en décembre!

Je vous présente donc le site Pandacraft, site ici et page fb ici:

panda0

Trois âmes d’enfant: deux Edouard et un Guillaume ont créé ce concept très original! Leurs expériences autour du monde auprès des enfants et des jeunes ainsi que leurs inspirations comme l’émission « C’est pas sorcier » (que j’adorais aussi) et les magazines « scientifiques  » pour enfants y ont fortement contribué aussi.

Leur projet est ainsi né : proposer aux enfants des activités et des expériences réalisables dès 3 ans!

Comment ça marche?
Chaque kit se présente ainsi:

panda1

On choisit sur le site sa 1ère activité :

panda2

J’avais choisi « Les éruptions volcaniques » ( test n°2 de la Pandacraft à réaliser! Oui, je sais je fais un peu les choses à l’envers! lol!).

La 1ère activité est gratuite, seuls les frais de port sont à payer soit 1,90 euros. Ensuite, les autres kits sont envoyés automatiquement au prix de 8 euros.

panda5

panda4

Le test: Comme on peut le voir ci-dessus, la Pandacraft de décembre était le « Lance cadeaux »

panda6

Dans notre boite aux lettres nous avons donc reçu cette belle enveloppe adressée à E:

20151123_131601

20160105_174507

Il y a donc le kit d’activité et  » Le Mag ».

Dans « Le Mag » nous avons les explications nécessaires au montage du « Lance cadeaux » et là, je vous avoue qu’on en a eu bien besoin!! J’ai trouvé que ce n’était pas facile du tout! E n’a pas réussi à le faire seule, il fallait l’aider en tenant le traîneau et nous avons dû nous y reprendre à plusieurs fois, les éléments se défaisant tout le temps!! Nous nous sommes aperçu qu’il nous manquait un élément mais que nous avions un élastique en trop! Bref, nous y sommes arrivées avec nos 4 mains! Une cinquième n’ayant pas été de trop!! Le père Noël et le sapin ont été beaucoup plus faciles heureusement!

20160105_181321

20160105_183543

E s’est bien amusée à catapulter les cadeaux, le jeu consistant à les envoyer le plus près possible du sapin! G était morte de rire aussi!!

20160106_134202

E a hâte de faire le volcan d’autant qu’elle a fait une expérience similaire à l’école qui lui a beaucoup plu!

Le Mag: Dans le Mag il y a donc le pas à pas de montage, un petit jeu de labyrinthe et un petit docu dit « cahier du mois ». Il s’agit ici de découvrir le nom des rennes du Père Noël! Le Mag nous renvoie ensuite vers le blog sur lequel était disponible un calendrier de l’avent, une activité par jour en attendant Noël. Ensuite, il y a une histoire et encore un petit jeu. Pour finir, le Mag fait un petit clin d’oeil à la sortie au cinéma du « Voyage d’Arlo » et propose une activité bonus: la fabrication d’un oeuf de dinosaure!!

Les plus: Pandacraft c’est aussi un blog: The Daily Craft.
Ça fourmille d’activités manuelles, de jeux et de coloriages autour du thème du mois!

panda7

Bilan: Malgré la pièce en moins et la complexité du montage le résultat est pas mal! J’aime beaucoup l’idée de l’activité mensuelle et le blog propose beaucoup d’autres activités manuelles en plus! Le prix n’est pas non plus exorbitant donc nous on adhère!!!

A bientôt pour le test n°2: le volcan!!

One comment

Laisser un commentaire