L’Etoile de Martin

etoile

Je voudrais vous parler de l’association l’Etoile de Martin, je ne connais cette association que depuis peu de temps et j’ai été touché par leur cause et par leurs actions, je me permets donc d’en parler sur le blog!

L’Étoile de Martin a été créé en 2006 à la suite du décès de Martin atteint d’une tumeur au cerveau à l’initiative de ses parents Servanne et Laurent Jourdy. Vous trouverez l’histoire de Martin sur le site de l’association ici. Une histoire très touchante d’un petit garçon qui s’est battu contre la maladie et est parti rejoindre les étoiles à 2 ans à peine.

Malgré leur peine, Servanne et Laurent Jourdy ont fondé cette association afin de contribuer à la lutte contre les cancers pédiatriques dont sont atteints plus de 1800 enfants en France.

L’association a 2 objectifs:

  • SOUTENIR LA RECHERCHE sur les cancers pédiatriques en participant au financement de programmes.
  • Offrir des MOMENTS DE DETENTE ET DE PLAISIR AUX ENFANTS MALADES en participant au financement d’actions spécifiques telles que les Arts Plastiques, la Musique, la Magie par exemple.

L’association est composée d’environ 70 membres et d’ une cinquantaine de bénévoles.

Plusieurs personnalités soutiennent l’action de l’Étoile de Martin telles que Estelle Denis qui en est la marraine et Fabrice Santoro le parrain.ici

L’association a aussi plusieurs partenaires, des associations, des entreprises, des Fondations, des collectivités publiques et des établissements de santé dont A qui S (dont on a déjà parlé sur ce blog ici ) qui reverse 15% du montant acheté ! ici

Je vous invite donc à soutenir cette association au grand coeur, pour cela, vous pouvez tout simplement faire un don ici . Organiser une action ici ou une collecte ici et même  joindre l’utile à l’agréable en commandant un bijou gravé car L’Etoile de Martin crée des bijoux personnalisés ici!!

 
 Aujourd’hui, se clôturait « Un gâteau pour la recherche » et je m’en veux de ne pas avoir réagi avant …. Il s’agissait d’une vente de gâteaux au profit de l’association. Très facile à mettre en place, on s’inscrit auprès de l’association et celle-ci envoi des affiches, des prospectus et des ballons pour créer l’événement et organiser la vente. A penser pour l’année prochaine!!

etoile2

Et vous, vous soutenez une cause? Parlez- nous en!!

 

Laisser un commentaire