Les poussées dentaires! J’adooore!!!

Vous les mamans vous me comprendrez sans doute!!

Votre enfant a mal, souffre mais vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose….

C’est ce qui se passe en ce moment…. G a 2 canines qui percent en même temps!!! Depuis quelques temps, G se réveille le soir après 1 ou 2 heures de sommeil. On la prend dans les bras 2 secondes, un gros câlin et ça suffit à la calmer. Elle se rendort en général même si parfois il faut recommencer une demi heure après.

A 20 mois, il y a les cauchemars, il y a les problèmes de constipation et surement plein d’autres choses mais il y a aussi et surtout les poussées dentaires!!

Jusque là, pas beaucoup de symptômes, on avait eu de la chance! Cette fois-ci pas de joues rouges non plus, pas de fesses irritées, pas forcément de fièvre mais surtout surtout une petite fille ultra collante avec moi (et oui encore plus que d’habitude!) et le signe je pense qu’elle doit souffrir et cela, surtout la nuit!!

Car en effet, cette nuit a été agitée! 4 réveils à une demi heure d’écart de minuit à 2h30 du matin, re à 7h30 et le dernier à 9h30 et tout cela bien sur, en hurlant! La sieste n’a guère été très reposante non plus…..

Alors à part du Camillia et du Doliprane, que faire?? les calins ça apaisent sur le coût mais c’est tout…

Un mauvais moment à passer, n’est ce pas?!

One comment

  1. Pieces Velo says:

    Oh c est sympa cette rubrique, j aime beaucoup l idee. Avec ma deuxieme j ai eu l impression que les dents ca avait ete bien plus facile que pour son grand frere. Effectivement elle les perce plus vite et a l air de moins en souffrir mais je crois surtout que je suis beaucoup plus cool. Comme tu dis on relativise! Pour les conseils, je peux rajouter la carotte crue a machouiller c est tres efficace et puis c est bon! Et pour les fesses rouges je prefere les creme a base de talc je trouve que ce sont les plus efficace!

Laisser un commentaire