Le rince-tête! KESAKO?

12790950_963108423742750_8831549183138923410_n

C’est sur que ce titre n’est pas très parlant mais les photos le sont davantage!

J’ai donc fait l’acquisition de cette jolie petite baleine pour rincer les cheveux de G qui n’apprécie pas du tout ce moment du bain! Avant d’essayer la casquette de bain j’ai voulu tenter cette option parce que G n’aime pas vraiment avoir quelque chose sur la tête, je me suis dit qu’elle essayerait de l’enlever et que le rinçage de tête ne serait pas plus facile!

Cette jolie petite baleine est bien pratique, il suffit de la remplir d’eau, de poser le petit rebord caoutchouteux que vous voyez en jaune sur le front de l’enfant et de déverser l’eau. Grâce au rebord il n’y a pas d’eau sur le visage de l’enfant!

Bon, dit comme ça ça parait génial et super simple mais il y a quand même quelques bémols. Pour rincer les cheveux, il vous faut de l’eau clair n’est ce pas, il faut donc commencer le bain par le shampoing si vous vous servez de l’eau du bain pour remplir la baleine sinon il vous faut la remplir par le pommeau de douche ce qui n’est pas toujours facile avec un tout petit, il faut recommencer à chercher la bonne température de l’eau tout en surveillant que votre enfant adoré ne se lève pas dans la baignoire par exemple!

Autre petit bémol, si vous avez un enfant calme c’est super mais pour moi ce n’est pas le cas… Mademoiselle G étant toujours à fond, elle ne se laisse pas toujours faire même avec la baleine! Il faut parfois se reprendre à 2 fois pour que Mademoiselle ne lève pas la tête ou ne la tourne pas ou n’essaye pas d’attraper la baleine lorsque je lui la pose sur le front. Il faut donc accepter que ça ne marche pas à chaque fois et qu’un peu d’eau lui arrive dans les yeux.

Niveau coût, c’est plus qu’abordable pour un « gadget »,  je l’ai trouvé à même pas 12 euros sur Amazon!

Je suis donc globalement satisfaite de ma baleine même si pour le bain aussi, il faudrait au moins avoir 4 mains!!

 

Laisser un commentaire